Mild Orange – Looking For Space

Mild Orange a réussi à mettre tout le monde d’accord en l’espace de deux albums. Le groupe indie rock néo-zélandais est devenu une valeur sûre après leur second disque paru aux premiers rayons du premier confinement. Forts réjouis de ce succès d’estime, le quatuor continue sur leur lancée avec l’arrivée de leur successeur qui s’intitule Looking For Space.

S’ouvrant sur « Colourise », Mild Orange nous offre un bon condensé d’énergie avec des mélodies immersives et fédératrices. Le quatuor néo-zélandais virevolte entre Slowdive (« The Time Of Our Lives »), Rolling Blackouts Coastal Fever (« F.E.A.R. ») et Talking Heads (« Aurora ») en nous offrant des perles accrocheuses et teintées d’une douce nostalgie.

L’interprétation voluptueuse de l’auteur-producteur-chanteur-guitariste Josh Mehrten suffira pour nous emporter tant ses textes inspirés du quotidien de chacun apportent des réflexions poussées sur notre société. C’est notamment le cas pour les immédiats « What’s Your Fire ? » parlant des dérives des réseaux sociaux par exemple. Il n’empêche que chaque mot résonne en nous tout comme les compositions acérées à l’image de « Hollywood Dreams » et « Music. » avec un final orgasmique et électrique de haute qualité afin de ressortir les qualités mélodiques de Mild Orange qui sévissent sur cet incroyable troisième album.

Note: 8.5/10