Rick Braun – S/T

On ne peut pas parler de smooth jazz sans évoquer Rick Braun. Le trompettiste et producteur a imposé sa marque de fabrique depuis plusieurs décennies qu’il en est devenu une sorte d’ambassadeur du genre avec une discographie absolument dantesque. Il compte le rester ainsi avec son tout nouvel album.

Composé de dix titres, Rick Braun rappelle au monde qu’il reste une des forces majeures en matière de smooth jazz. C’est avec des morceaux enivrants et voyageurs tels que le morceau d’ouverture qui s’intitule « Far Away Places » ou bien également « Amor de Mi Vida (Love of My Life) » et « The Color Of Love » qu’il viendra rappeler sa force musicale au monde entier.

Aussi bien contemplatif que coloré, la musique de Rick Braun ne nous laisse pas insensible. Ces talents d’arrangeur et de compositeur restent toujours aussi impeccables, surtout avec « Back To Mallorca » et « 6th Street ». Le trompettiste de smooth jazz a cette capacité de nous transporter dans de nouveaux lieux avec « Playin Around » et « Four On The Floor » sans jamais nous lasser et c’est ce qui fait la force de Rick Braun.

Note: 7.5/10