God Is God – Metamorphoses

God Is God avait fait une entrée pour la moins discrète sur la scène musicale. Le duo basé à Berlin composé du musicien et producteur turc Etkin Çekin et de la multi-instrumentiste, chanteuse et compositrice biélorusse Galina Ozeran avait publié un premier disque qui a su nous surprendre d’emblée. Les voici de retour avec leur successeur intitulé Metamorphoses.

À travers ces dix nouveaux titres, God Is God nous entraîne dans cet univers riche en mystère et en intrigue. Ainsi, le duo continue de faire parler leur mélange entre dream-pop avant-gardiste et synth-pop expérimentale aussi bien glacial que mystique qui est exprimé sur « The Song » divisé en deux parties: une première partie sombre et une seconde partie plus douce-amère.

On pourra aussi compter sur « Liquid Space » et « Masha-Marie » à mi-chemin entre l’éthéré et le psychédélique. God Is God nous enivre et nous emmène à chaque recoin avec le morceau-titre savamment divisé en deux parties mais aussi avec l’hypnotique « Drops » et « Songs Of The Siren ». Le duo est à l’aise à travers ces multitudes de sonorités accrocheuses capturant l’esprit de son auditoire.

Note: 7.5/10