Savage Mansion – Golden Mountain, Here I Come

En l’espace de deux albums, Savage Mansion fait preuve d’originalité. Et même si ils n’ont toujours pas connu la consécration, on ne pourra pas leur enlever leur sens de la mélodie qui continue de faire un malheur sur leur nouveau disque intitulé Golden Mountain, Here I Come.

Faisant le garnd écart entre indie rock et garage, Savage Mansion continue d’impressionner pour leur côté DIY et flamboyant à travers ces dix nouveaux titres. Avec des textes aiguisés et des compositions effrénées telles que l’entrée en matière nommée « Life More Abundant » plantant le décor mais aussi « Football Weather » et « Plans » absolument rutilants à l’écoute. Une preuve que le groupe de Glasgow n’a rien perdu de sa vivacité.

Et ce n’est que le début car Savage Mansion nous gratifie des titres absolument fougueux à l’image de « There’s No Love (Delete Yourself) » mais aussi des entraînants « The Custom » et « Jesus Is Pale ». Le quintet a ainsi redoublé d’ambitions sur ce nouveau disque absolument infectieux qui contient une conclusion élégiaque de huit minutes nommée « On Golden Mountain » élargissant un peu plus leurs horizons. Ce troisième disque permettra à Savage Mansion de s’imposer sur la scène une bonne fois pour toutes.

Note: 8/10