The Poison Arrows – War Regards

La patience a ses vertus, tel est le motto de The Poison Arrows. Le trio venu tout droit de Chicago avait marqué son auditoire avec son quatrième album No Known Note paru en 2017 qui fut tout de même sacrément mémorable en soi. Après plusieurs années de reports, ils présentent enfin leur successeur tant attendu du nom de War Regards.

Initialement prévu pour février 2020, le cinquième album de The Poison Arrows a connu la malchance avec la pandémie et tout ce qui s’en suit. Mais ils n’ont pas baissé les bras pour autant car deux années plus tard, War Regards est là et il ne déçoit pas. Le trio nous abreuve de compositions à mi-chemin entre indie rock, math-rock et post-hardcore aux rythmiques précises et nerveuses telles que le morceau-titre introductif pour le moins incisif mais également « Shallow Grave » et « Night Coffee ». La hargne est plus que présente et ça fait toujours plaisir à entendre.

The Poison Arrows n’hésitera pas non plus à convier le rappeur local Sterling Hayes qui sort du lot le temps d’un couplet abrasif sur « We Are Collateral ». L’énergie viscérale qui se dégage tout au long de ce War Regards reste absolument palpable, que ce soit sur « Seek Harbor » ou sur « Shattered General » où le trio américain s’en donne à cœur joie. Après un « Altered Medication » en guise de clôture glorieuse, le groupe continue d’enchaîner un sans-faute avec un disque percutant et flamboyant.

Note: 8/10