Richard Evans – Sentinel

Parler de Richard Evans de nos jours est toujours intrigant. Le musicien britano-irlandais est présent depuis plusieurs décennies et a réussi à se réinventer tout en gardant sa patte. Allons savoir ce qu’il nous a réservé avec son véritable premier album solo intitulé Sentinel.

Dès les premières notes de « Made Of Stars », Richard Evans continue de sortir de la norme en arpentant des chemins plus synthwave et rétrofuturistes. Pour info, Sentinel fut acclamé par un live multimédia promu par Arts Council England and Creative UK. Et en ce sens, l’album en lui-même est un concept centré autour du réchauffement climatique et c’est avec des synthés analogiques qui font effet sur « 2084 » et « Trick Machine » que l’on a affaire.

Résolument immersif de bout en bout, Richard Wells nous fascine avec cette ambiance intemporelle et dense. Que ce soit sur « Black Rain » ou sur « All Fall Down », Sentinel est une sacrée épopée synthétique et écologique qui éveillera les consciences de son auditoire sur les conséquences du changement climatique sur notre quotidien.

Note: 7.5/10