Autant la faire court, on ne va pas rappeler les faits d’arme de Les Gordon. Le producteur français a réussi à bâtir sa légende grâce à des sorties légendaires, des collaborations remarquables avec Douchka entre autres. Alors forcément, l’arrivée de son troisième album intitulé Nuances fut vivement attendu en cette rentrée.
Ce nouveau disque est l’occasion idéale pour Les Gordon de sortir de la norme en élargissant un peu plus ses horizons musicaux. Virevoltant entre moments dancefloor et downtempo voyageur, le producteur fait parler sa marque de fabrique avec efficacité à travers des titres denses et remarquables tels que l’introduction intitulée « Vertiges » avant de laisser à d’autres pièces voyageuses comme « Enid & Rebecca », « Fog » ou bien encore « Knight & Car ».
Cette fusion musicale que Les Gordon confectionne avec brio notamment sur « Pyromaniac » et « Midnight » aux samples découpés et aux beats entêtants se voit parsemé avec pas mal d’invités. Sauvane répond présente à deux reprises sur « Somewhere » et « Aube » tout comme Marie-Gold qui pose son flot acéré et nerveux sur les relents trap de « Sinon Je Die ». À côté de cela, Lenparrot sort du lot en nous offrant des prestations qui réussissent à surélever les productions stratosphériques de Les Gordon avec « Mango » et « Thoughts » tout comme Anika qui reste remarquable sur « Another Time ». Il n’empêche que Nuances ouvre un nouveau chapitre dans la trajectoire musical du producteur français qui ne finit pas de nous surprendre.
Note: 7.5/10