Pierre Donoré – Bien fait pour toi

En l’espace de deux disques, Pierre Donoré a réussi à se faire une place confortable sur la scène française. L’auteur-compositeur-interprète a mis tout le monde d’accord avec son style musical à la fois nostalgique et romantique qui n’en finit pas de faire des merveilles sur son successeur intitulé Bien fait pour toi.

En douze titres, on retrouve ainsi toute la quintesscence de Pierre Donoré. C’est à dire une musique à la fois douce et piquante à mi-chemin entre chanson française avec une pointe synthétique. Il en résulte des morceaux enivrants comme « Tout ce qui nous plaît » en guise d’ouverture plantant le décor comme il se doit avant d’enchaîner avec « Je t’oublie » et autres « Plus rien » qui n’en finissent pas de nous transporter au lointain.

Pierre Donoré endosse parfaitement le rôle de romantique avec des compositions aux textes savamment romancés tels que « Chloé », « Petit ange », « Tous les jours, je pense à toi » et j’en passe. Avec Bien fait pour toi, il trouve un équilibre parfait qui fera de lui un artiste d’exception notamment sur « L’homme le plus dangereux » ou bien encore sur « On l’fait » et sur « Où que tu sois » aux arrangements peaufinés. Un troisième album à la hauteur de son talent, un talent que l’on retrouvera le 30 septembre au Café de la Danse.

Note: 6/10