Butcher Brown – Presents Triple Trey

Butcher Brown continue de nous envoyer de bonnes vibes jazz. Le big band n’a plus rien à envier à la concurrence grâce à leur musique si instinctive qui continue de faire des malheurs sur leur nouvel album intitulé Presents Triple Trey.

Accompagné de Tennishu et de R4ND4ZZO, la formation poursuit ses épopées entre hip-hop, jazz et funk qui fait des merveilles sur ces douze compositions volontairement spirituelles. Impossible de résister à la ferveur groovy de « Freeze Me » ou bien encore de « Liquid Light » et de « Git Along » rappelant la puissance de The Roots par moments où le big band reste dans son élément comme il se doit.

Butcher Brown Presents Triple Trey sent le smooth et la coolitude à plein nez. En mêlant donc ces éléments avec « 777 » ou avec « Brevin », on obtient des résultats percutants et ils n’hésitent pas à reprendre « Unbelievable » de The Notorious B.I.G. en format big band (tout en prenant soin de rechanter la partie samplée du roi du R&B qui a abandonné la garderie de sa crèche et qui est en prison). Et ça marche. La magie hip-hop jazzy opère à travers ce nouveau disque infectieux.

Note: 7/10