Laurent Damont continue d’œuvrer dans son petit coin. Le pianiste et compositeur de jazz qui avait accompagné Gaël Faye et Lucien & The Kimono Orchestra dans le passé fait son grand retour en nous offrant un nouvel EP du nom de SO.
Composé de quatre titres, Laurent Damont nous offre une mini-œuvre méditative et ô combien aérienne. Entièrement composée au piano qu’est son instrument de prédilection, on se laisse guider par cette délicatesse qui est exprimée sur « Pris Par Cœur » ouvrant l’EP mais aussi sur « 12 novembre ». Le compositeur a ce don de nous faire voyager jusqu’au lointain avec ces très belles pièces que sont « Coin de rue sombre » et « Bienvenue chez Tan » qui témoigneront ses talents hors normes.
Note: 7/10
Et alors que l’on pensait avoir entendu de la part de Laurent Domont, voilà qu’il récidive avec un nouvel EP du nom de NN.
Avec ces quatre nouveaux titres, le compositeur a décidé de placer le curseur vers les touches plus électroniques et ambient. Toujours placé sous le signe de la méditation, le pianiste continue de nous faire planer sur « Soirée chez Tan » en guise d’ouverture avant qu’on se laisse entraîner sur « L’amour par chaos » et sur « All In sur Elle ». La rêverie se poursuit avec le dernier titre nommé « Club Paradis » montrant tout l’étendard du talent de Laurent Damont qui n’en finit pas de nous impressionner.
Note: 7/10