Loïs Le Van est sorti des sentiers battus dans le monde du jazz. Le chanteur a réussi à se démarquer avec son univers musical chatoyant et ô combien enivrant qui nous a émerveillé. Et c’est en sens qu’il récidive avec son nouvel album intitulé Vind 2.0.
Pour ce nouveau disque, Loïs Le Van a décidé de s’ouvrir un peu plus et sans pudeur. Accompagné de Sandrine Marchetti au piano et de Paul Jarrett à la guitare, le chanteur jazz continue de nous émouvoir avec des pièces célestes et intimistes à l’image du titre d’ouverture nommé « Bleu » mais également lors des écoutes somptueuses de « The Dying Light », « In G » ou de « Isolate ».
Chaque phrasé, chaque intonation est menée avec attention et c’est à cela que l’on reconnaît la touche Loïs Le Van. Que ce soit sur « Sum Of All Parts » ou bien encore sur « Isles Of Delight » et sur « Paulux », la magie jazzy opère avec brio avant que l’on se laisse transporter par l’élégance des morceaux tels que « La poupée près du train » et « Everything Must Change » placés en fin d’album. Avec Vind 2.0, il ira une fois de plus confirmer sur la scène jazz actuelle.
Note: 6/10