Chico César – Vestido de Amor

En 2019, Chico César sortait des sentiers battus avec son prédécesseur nommé Love Is A Revolutionary Act. Le musicien et poète brésilien nous avait tant marqué avec sa musique aussi bien militante que touchante et qui continue à prendre de l’ampleur avec l’arrivée de son successeur nommé Vestido de Amor.

Quoi de mieux que de se laisser entraîner par les rythmes chaleureux venus tout droit des Caraïbes ? Chico César viendra nous dépayser avec son savoir-faire insoupçonnable avec ces compositions ô combien humanistes à l’image de « Flor de Figo » en guise d’ouverture ou bien encore de « Reboliço » et « Amorinha » aux saveurs tropicales.

Vestido de Amor est un autre périple absolument dantesque où l’on retrouve également Salif Keita et Ray Lena tout comme Zé Luis Nascimento au programme. Entre cumbia et forrô, Chico César s’engage avec des titres vibrants à l’image de « Sobre Humano » et de « Bolsominions » tout en diffusant des messages percutants faisant mouche à son auditoire sur « Te Amo Amor » et sur « Corra Linda ». Vestido de Amor est une autre œuvre taillée sur mesure de la part du poète brésilien qui n’en finit pas de distribuer de bonnes vibes venues d’ailleurs.

Note: 7/10