S8JFOU – Op.Echo

À la fin de l’année 2020, S8JFOU était monté en puissance avec son album nommé Cynism. Le producteur français a réussi à s’imposer avec ses fantaisies sonores coincées entre glitch et IDM où les synthés analogiques menaient la danse. Allons voir ce qu’il nous réserve pour ce successeur qui s’intitule Op.Echo.

Entouré uniquement que d’un synthétiseur Operator et d’un Delay Echo, S8JFOU poursuit ses expérimentations les plus folles en nous plongeant dans une épopée musicale dantesque. On ferme les yeux et on se laisse emporter par les textures analogiques et les rythmes breakés hyper complexes des morceaux immersifs tels que « Soft » et « Influences » ouvrant le disque de façon ensorcelante et labyrinthique.

Jouant avec les contrastes tout au long avec ces influences IDM qui surviennent sur « Interpolation », « Circuits » ou encore sur « Waves », S8JFOU nous ensorcelle indéfiniment. Op.Echo est une nouvelle preuve que l’on peut passer de passages éthérées à d’autres plus turbulents comme « Tunnel » et « Phase » avant de trouver la quiétude et la mélancolie avec la conclusion ambient nommée « Character » en guise de requiem synthétique. Le génie du producteur est à nouveau exprimé sur ce voyage absolument complexe mais ô combien addictif.

Note: 8/10