En l’espace de deux disques, Modern Stars s’est fait une place confortable sur la scène italienne. C’est en maintenant un rythme d’un album par an, le trio continue d’allier musique néo-psychédélique et shoegaze avec leur toute nouvelle sortie intitulée Space Trips For The Masses.
Et c’est parti pour une bonne dose de psychédélisme avec ces sept nouveaux titres prêts à nous emmener loin. Modern Stars continue de surfer sur la vague de Spacemen 3 et de Dead Can Dance avec « Starlight » en guise d’ouverture avant d’enchaîner avec les lancinants « No Fuss » et « My Messiah Left Me Behind ». Et quel trip auditif, ma foi !
Space Trips For The Masses n’a pas fini de nous surprendre avec cette fusion entre guitares et sonorités électroniques de la plus belle des manières. Que ce soit sur « Everyday » ou sur « Drowning », Modern Stars réussit à nous transporter dans l’au-delà avant d’enfoncer le clou avec la conclusion spatiale nommée « Ninna Nanna ». Troisième album et troisième réussite pour le trio italien.
Note: 7.5/10