Jordana – Face The Wall

Jordana fait partie de cette longue liste de révélations musicales brouillant les pistes entre mainstream et hipster. La musicienne new-yorkaise s’était imposée avec un premier album nommé Something To Say To You en 2020 qui n’a malheureusement jamais été chroniqué dans nos colonnes (et vous savez pourquoi) et est désormais sur sa lancée. Allons savoir ce qu’elle nous a réservé avec son successeur nommé Face The Wall.

Très rapidement, Jordana prend les choses en main avec ce subtil mélange entre bedroom-pop, indie pop et pop-rock un brin mainstream qui fait son malheur sur ces dix nouveaux titres pétillants et nostalgiques. Dès les premières notes de « Pressure Point », la new-yorkaise met les points sur les i avec ces arrangements de haute volée faisant le grand écart entre le synthétique et l’organique tout comme sur « Get Up » et « I Mean That » allant droit au but. De quoi démarrer ce Face The Wall en trombe.

Jordana se montre plus confiante et mature avec ces textes introspectifs et thérapeutiques qui font foi de sa progression. La musicienne fait preuve de persévérance et d’amélioration en soi avec des compositions avenantes telles que les percutants et harmonieux « Catch My Drift » ainsi que « Like You Used To » avant de faire preuve d’élégance avec les somptueux « Difficult For Now » et Why ». Avec Face The Wall, Jordana fait preuve d’habileté et d’assurance lui permettant d’acquérir un nouveau statut sur la scène musicale actuelle.

Note: 8/10