On n’a pas fini d’entendre parler de Jive Me. Oh que non. Le quatuor électro-pop français a mis tout le monde d’accord avec leur premier album qui leur a valu une sacrée consécration. Après 250 dates et des millions de streams comptabilisés sur Spotify, le groupe ne compte pas en rester là. La preuve avec leur successeur intitulé Welcome To The World.
Très vite, Jive Me impose leur territoire en treize morceaux. Reflétant de nombreux questionnements sur le futur de la jeunesse, ce disque disons-le conceptuel viendra nous surprendre sur tous les points. C’est avec des titres décapants à l’image du titre d’ouverture nommé « Link’s Lullaby » plantant le décor avec soin avant que d’autres missiles sonores venus d’ailleurs tels que « Welcome To The War » ou encore « By The Ocean » et « Strangeman » impressionnants de maîtrise.
Et vous pensez avoir tout entendu ? Ce n’est que le début. Vacillant entre ombre et lumière musicalement, Jive Me saura implanter une atmosphère bien particulière mais qui est adoucie par la sublime voix soulful de Lara. Que ce soit sur « Karma » ou sur « Rhum & Cola » en passant par les incisifs « How I Miss U » et « Sanity », l’énergie du quatuor reste infaillible et ce jusqu’aux derniers morceaux victorieux que sont « To The Living » et « We Found ». Avec Welcome To The World, Jive Me combat l’adversité avec ce panel d’influences et de sonorités qui impressionnent d’emblée. Et ce n’est que le début.
Note: 7/10