MEUTE – Taumel

Le retour de MEUTE est toujours une bonne nouvelle qu’on le veuille ou non. La fameuse fanfare techno allemande nous ambiance depuis un bon bout de temps et dans les quatre coins du monde. Alors forcément, leur nouvel album nommé Taumel fut attendu comme le Messie.

Voici venir douze nouvelles bombes pour 1h20 de musique festive et contagieuse. MEUTE maîtrise le tempo et les cuivres pétillants de bout en bout et on prend plaisir à taper du pied avec des tueries à l’image de « Peace » et « Narkose » qui ouvrent le bal sur les chapeaux de roue. Les onze hambourgeois restent les maîtres du dancefloor avec leur savoir-faire irrésistible.

Et ce n’est que le début car MEUTE fait résonner les basses et éclatent les confettis pour notre plus grand plaisir. Allant de « Infinite » à « Bridged By A Lightwave » en passant par « Slow Loris », « Down The Road » et autres « Solar Detroit », la fanfare n’a pas fini d’impressionner même si certains s’étirent un peu en longueur. Il n’empêche qu’avec « Nostalgia Drive » et « International Dweeb », les onze musiciens dégagent cette ferveur technoïde qui fera danser les chaumières en cette fin d’année.

Note: 7/10