La scène bedroom-pop actuelle a encore de beaux jours devant elle. Le dernier exemple en date se nomme Sean Trelford qui est un jeune auteur-compositeur-interprète et musicien britannique de 16 ans prêt à prendre d’assaut le game avec son premier album intitulé Came Home Party.
Et très vite, les talents de musicien de Sean Trelford se font ressentir tout au long de ces neuf titres somptueux et aventureux. Tiraillé entre bedroom-pop lo-fi enivrant et indie rock nerveux avec des belles compositions à l’image de « dearest one » et de « never got anywhere » qui ouvrent le disque , le natif de Cambridge ouvre son journal intime cabossé marqué par l’épreuve du confinement et d’une rupture douloureuse qu’il réussira à surmonter en musique.
C’est en redoublant d’ambitions que Sean Trelford fait une plus forte impression. Que ce soit avec l’instrumental psychédélique nommé « happy go lucky » ou le plus explosif « lonely, lonely », le jeune musicien britannique sort des sentiers battus en exposant ses états d’âme avant de retrouver la lumière avec « all i ask » et « im still ». Quoi qu’il en soit, Care Home Party est une sublime et attachante entrée en matière pour notre hôte paré pour incarner le visage de l’indie rock du futur.
Note: 8/10
Retrouvez Sean Trelford sur Facebook