Smirk – Material

Smirk fait parti de ces formations lo-fi qui continuent de balancer du gros son chaque année. Mené par le cerveau fou de Nick Vicario, le groupe venu de Los Angeles n’en est à son premier coup d’essai. La preuve étant ce nouvel album intitulé Material.

Il suffira de dix morceaux pour 24 minutes au compteur pour que Smirk puisse sortir de la norme. Puisant son inspiration auprès de The Fall et de Gang Of Four avec ses aspirations garage-punk, la formation californienne ne perd pas de temps avec des brûlots allant droit au but comme « Material’s World Unfair » qui ouvre les hostilités avant d’enfoncer le clou avec « Revenge » conviant Iphigenia Douleur connu sous le nom de Foie Gras (oui, moi non plus…) au chant et à la guitare « Symmetry » et autres « Living In Hell ».

Concis et percutant avec « Souvenir » et « Hopeless », Smirk ne baisse jamais l’intensité sur Material. Nick Vicario et ses sbires ne laissent aucun répit à son auditoire et ce jusqu’à la fin avec « Total Reality » et « At The Pantomine » montrant que le groupe en a encore dans le ventre et pour notre plus grand plaisir.

Note: 7.5/10