Un peu de Mou en cette fin d’année, ça vous dit ? Allons-y parce que ça faisait un petit bout de temps que l’on était sans nouvelles de notre crooner des temps modernes. Voici venir l’arrivée de son premier album nommé Nirvanana.
Mettant un silence à deux années de silence radio, le nantais assume définitivement ses influences urbaines à travers ces dix titres doux-amers. Brouillant les frontières entre chant et rap avec des productions un brin ensorcelantes signées Raphaël d’Hervez aka l’homme de l’ombre par excellence, Mou continue à endosser le rôle du romantique de l’ère des réseaux sociaux avec le morceau-titre introductif avant de prendre le large avec « Hypnotique » et « Parles-tu français ? ». Tantôt lubrique (« Fesse Time ») tantôt sentimental (« Ensemble »), Mou ne perd jamais son côté taquin et c’est ce qui le rend attachant.
Le personnage qu’incarne le nantais permet de déceler ces différentes personnalités auxquels on s’identifie facilement. C’est en ce sens que Nirvanana reste totalement attractif avec « Fleurs » et « 10/10 » avant que Mou s’envole avec grâce sur « Effervescent » et « Millionaire » en guise de bouquet final. Il ne fait aucun doute que Nirvanana est l’aboutissement artistique du nantais qui continue de nous surprendre.
Note: 8/10