Weeding Dub – Where We Came From

Weeding Dub est également un faire-valoir en matière de dub made in France. Inutile de relater les faits du dubmaker lillois qui a fait ses preuves avec une discographie qui parle pour elle-même. L’heure est venue pour lui de faire son grand retour après plusieurs années d’absence avec son sixième disque nommé Where We Came From.

Voici ainsi venir seize nouveaux titres où Weeding Dub accompagné de son live band nous offre un bon condensé de ce qu’il sait faire avec la cuvée de 2022. Et c’est dire que les riddims organiques de « Rastafari » en guise d’ouverture mais également de « Jah Jah Is The Ruler » sauront nous ensorceler tout comme leurs versions dub instrumentales. Une preuve que le lillois connaît bien son affaire.

Pour Where We Came From, Weeding Dub est plutôt bien entouré. Il pourra compter sur Vivian Jones le temps d’un « Trod On » absolument rutilant avant que la ravissante Marina P n’embellisse le standard roots nommé « Fire In The Belly » ou encore Solo Banton sur « Waiting Game » qui est le parfait sequel de l’instrumental « Waiting Horns » et que l’on retrouve également sur « Mad ». Mais toujours est-il que le dubmaker lillois accompagné de son live-band nous ensorcelle avec ce bon mélange de reggae roots, de dub avec une pincée de stepper avec les instrumentaux immersifs que sont « Fighting, Learning, Dubbing » et « Dub Ruler ». Une preuve qu’il sait nous servir du bon cru après six albums de haute qualité.

Note: 7/10