Monsieur Lune – Écrans Plats

Monsieur Lune n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs. L’auteur-compositeur-interprète français a encore des choses à dire après toutes ces années et c’est dire qu’on a besoin de bonnes vibes de sa part. Voici enfin venir l’arrivée de son nouvel album intitulé Écrans Plats.

Composé de dix titres, Monsieur Lune enfile son costume pour nous impressionner une fois de plus. Avec des compositions poétiques et bien avenantes comme « Pourquoi t’es là » qui est une entrée en matière de haut niveau avant d’enchaîner avec les somptueux « Prince charmant » et « On achève bien les pauvres » n’hésitant pas à dénoncer quand ça lui chante.

Ceci dit, on appréciera ce personnage fantasque au grand cœur qui saura nous interpeller. Écrans Plats poursuit dans cette voie avec « Pleurer sous la pluie » et « Tête de gondole » où Monsieur Lune creuse le sillon de son univers enchanteur. Et ce avant de prendre le large avec « Une nuit de septembre » mais également « Aller là-haut » et le final touchant du nom de « Cabu » montrant qu’il possède plus d’un tour dans sa poche.

Note: 6/10