Emma Grrl ne compte pas rester silencieuse. Oh que non. La musicienne multi-instrumentiste venue tout droit de Lansing réactive son groupe punk queer She/Her/Hers (actif depuis 2015) et n’hésite pas à exprimer son mécontentement avec l’arrivée de son nouvel album.
Ici, She/Her/Hers fait la nique à une société bien trop normée. À travers ces onze titres, Emma Grrl ainsi que sa clique clament haut et fort leur identité queer sur des textes engagés et fortement anticapitalistes et anti-patriarcat exprimés sur des compositions explosives telles que « To-Do Lists (Color Coded) » en guise d’ouverture avant d’enchaîner avec « Internet Ads » et « Sweaters In Summer » avec cette douce et mordante ironie qui leur vont comme un gant.
Et iels n’ont pas peur de clamer haut et fort qu’il est temps de se déconstruire afin de devenir une meilleure personne et de ne pas se laisser influencer par les domaines du patriarcat. She/Her/Hers nous le rappelle avec brio sur des brûlots punk avec une légère touche emo que sont « Giving Up » et « Gender Is Boring » qui parleront à chacun.e d’entre nous et c’est un fait. La formation de Lansing ira encore plus loin avec des messages nécessaires à base de self-love sans fioritures de « Transitioning (to a life without you) » et de « I Think I Love Myself » montrant le côté fascinant que possède She/Her/Hers à chacune de leurs sorties.
Note: 7.5/10