Dans la scène indie folk d’Austin, le nom de Matt Kivel ne ressort pas souvent. Ce qui est dommage car l’auteur-compositeur-interprète possède un incroyable talent mélodique capable de nous transporter loin. La preuve avec son nouvel album intitulé bend reality ~ like a wave.
Il suffira de onze compositions pour que Matt Kivel puisse vienne nous emmener au lointain. Et c’est le cas dès les premières notes de « blush » où les arrangements sereins font écho aux textes poétiques et contemplatifs de son auteur tout comme sur « find love » et « four dimensions » aux structures peaufinées comme il se doit.
Et ce n’est que le début car bend reality ~ like a wave est un périple vers la béatitude. Matt Kivel enfonce quelque peu le clou avec « little world » et « sound of waves » qui feraient pâlir de jalousie un certain Bonnie « Prince » Billy. Son sens du songwriting reste opérationnel jusqu’au bout avec « the clearing » et « waves ~ last days » en guise de clôture prouvant qu’il mérite plus d’attention.
Note: 8/10