On a beau être au mois de janvier mais cela n’empêche pas de tomber sur des perles musicales qui nous accompagneront tout au long de l’année. Je pense notamment à la récente découverte que j’ai pu faire ces derniers jours qu’est poolblood. L’artiste nous vient tout de Toronto et a décidé de placer la barre haute avec son premier album intitulé mole.
Imaginez une fusion entre bedroom-folk et interprétation aussi bien smooth que soulful, et bien vous obtiendrez simplement l’univers musical de poolblood. Composé de neuf titres, iel suffit à nous enivrer avec ces arrangements somptueux et éthérés qui habillent les splendides « wfy » ou bien également « shabby » et « voyager » avec cette ambiance rappelant Bloomsday par moments. Et c’est dire à quel point l’écoute est magique.
Ce n’est que le début car poolblood a pour but de nous faire rêver. Ou parfois cauchemarder avec ces petites résurgences noisy mais en fin de compte, c’est la sérénité qui prime avec « null » et « sorry » des plus reposants. Avec mole, l’artiste de Toronto apporte une bonne dose de douceur en ce début d’année dont le monde aurait bien besoin.
Note: 9/10