Auren – Il s’est passé quelque chose

En l’espace de deux albums, Auren a réussi à se faire une place confortable sur la scène hexagonale actuelle. Il n’y a plus besoin de rappeler ses précédents faits d’arme vu que la musicienne a marqué son territoire comme il se doit. Cette année, elle fait son retour en autoproduction avec son successeur intitulé Il s’est passé quelque chose.

Pour cette nouvelle aventure, Auren décide de nous surprendre musicalement parlant. Tout au long de ces neuf nouveaux titres, elle se laisse porter par une nouvelle énergie qui laisse transparaître son univers flamboyant et féministe faisant des ravages. C’est d’autant plus notable lors des écoutes de « Au bord de la nuit » en guise d’ouverture avant de pétiller avec « Je m’enfonce » et « Avec des si ».

Définitivement coloré avec des pièces telles que « Vivante » en compagnie d’une Jeanne Cherhal des plus revigorées mais aussi « J’ai eu mon heure » et « J’te laisse aller », Auren assume enfin cette transition musicale tout en restant droite dans ses bottes. Avec Il s’est passé quelque chose, elle confirme de nouveau son statut avec ce disque frais et réjouissant à l’écoute qui permet de débuter cette année sur du bon pied.

Note: 7/10