The C.I.A. – Surgery Channel

Ty Segall et sa femme Denée n’ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs. La preuve, le couple accompagné du multi-instrumentiste Emmett Kelly nous avait ensorcelé avec leur premier album sous le nom de The C.I.A. en 2018. En ce début d’année, ils récidivent avec leur successeur intitulé Surgery Channel.

Après avoir entendu les soufflements inquiétants de Denée Segall sur l’introduction, la fusion musicale de The C.I.A. continue de faire un malheur par la suite. Entre synthpunk noisy, new wave et électro-rock progressif, le trio continue de nous ensorceler avec des morceaux furieux et riches en vice tels que « Better » et « Inhale Exhale » où l’étrange et la folie digne de Lightning Bolt sont les mots-clés de ce disque.

Et ce n’est pas fini car l’alchimie entre les trois musicien.ne.s nous ensorcelle comme jamais. C’est d’autant plus palpable sur les rythmiques métalliques et martelées de « Bubble » ou encore de « The Wait » montrant un The C.I.A. plus incisif que jamais. Surgery Channel définit leur son bien expérimental et nerveux avec « Construct » et « Over » frénétiques dans leur démarche mais permet de mieux déceler le cerveau fou du couple Segall ainsi que d’Emmett Kelly.

Note: 7.5/10