La scène rock alternative de Montpellier continue de battre son plein. On en veut pour preuve Deleo qui est un groupe composé de Denis Navarro (guitare) et d’Emilie (chant) prêt à briser les codes avec leur tout premier album intitulé The Best Is Yet To Be.
Mêlant shoegaze, rock alternatif et cold wave, les onze morceaux que composent le premier disque de Deleo sont une bouffée d’air frais. Débutant avec un « Notice », le groupe montpelliérain envoie tout valser avec ces riffs féroces et ces cascades synthétiques absolument cosmiques. Et ce n’est que le début car le chant puissant d’Emiliecontinue de prendre de la hauteur avec « Cosmic » mais encore avec « Back To Hell » et « Reason » qui iront tout dévaster sur leur passage.
Avec The Best Is Yet To Be, Deleo impose leur patte à raison. Que ce soit sur « Going Home » ou sur « Mythomania », le groupe montpelliérain réussit l’équation parfaite entre efficacité mélodique et fougue un brin cosmique. Et ce n’est pas fini car « Satellite » et « Lonesome Traveler » ainsi que le final nommé « Game Lover » suffisent à enfoncer le clou sur ce premier album authentique et électrique. Un début pour le moins honorable pour Deleo.
Note: 7/10