En 2020, BT93 avait débarqué avec un premier album du même nom qui fut enregistré entre 1989 et 1994 et qui fut réédité en plein confinement. Il aura permis d’avoir une sacrée reconnaissance en collaborant avec des pointures de la scène française telles que Hum Hum. Maintenant qu’il a acquiert une notoriété, il est temps pour un nouvel album intitulé BT2033.
Au programme de ce nouveau disque, BT93 pourra compter sur une line-up des plus alléchantes. On pourra entre autres compter sur l’aide de Stupeflip qui ajoute pas mal de piquant avec l’entrée en matière bien synthétique avant de prendre de l’ampleur avec les rythmés « Les altruistes » et « Sentiment vague » où il réussit à peindre une société bien trop conforme à ses goûts et incitant à l’évasion du train-train quotidien.
Avec BT2033, il réussit à prendre une dimension cinématographique sur sa musique aussi bien synthétique qu’atmosphérique. Avec « François I Miss You » ou bien même avec « Ventimiglia Despair » et « Les doigts dans la main », BT93 ainsi que Sainte Victoire aux manettes reluit une fois de plus tout en jetant un regard acerbe et cynique sur la société actuelle. Pour ce nouveau disque, il viendra confirmer sur la scène une bonne fois pour toutes.
Note: 7/10