La Battue – Farrago

Cela faisait tout de même un petit bout de temps que nous étions sans nouvelles de La Battue. Le trio nantais a réussi à s’imposer avec ses trois EPs absolument inventifs dont le dernier In The Attic paru l’an dernier. Bertrand de Totorro, Ellie de Mermonte et Yurie Hu de Yacht Club ont enfin décidé de publier leur premier long-format du nom de Farrago.

Le trio qui a pu participer aux finales des iNOUïS du Printemps de Bourges et du Ricard Live a décidé de nous en faire voir de toutes les couleurs à travers ces dix nouveaux titres. À la fois magique, envoûtant et inventif, le trio rennais nous offre une indie pop recherchée et harmonieuse qui fait des merveilles, que ce soit sur « PP » en guise d’ouverture avant de récidiver avec les écoutes magiques de « Five To Nine » et « The Little Joys ».

Puisant leurs inspirations auprès de Local Natives, Steve Reich ou encore de Grizzly Bear, La Battue continue de nous émerveiller. Entre les harmonies vocales d’Ellie et de Yurie Hu qui s’allient à la perfection et les mélodies à la fois recherchées et accessibles, il n’y a qu’un pas notamment lors des écoutes des somptueux « Higher » et « Airsaig ». Farrago n’hésite pas à sensibiliser son auditoire au moment voulu notamment sur « 1/100 », seul titre chanté en français dénonçant les féminicides en masse. Mais pour le reste, on se laisse guider par cette musique enchanteresse faisant son effet avec « Half All Of Things » et la montée en puissance organique de « Second Gear » synthétisant à la perfection la musique de La Battue toujours aussi conquérante.

Note: 8.5/10