Je sais que l’on n’est qu’au mois de janvier mais cela n’empêche pas pour autant de sortir sa liste des tops. Et je pense que je mettrai ma récente claque auditive qui est Darksoft faisant son retour en catimini avec son nouvel album intitulé Beigification.
Pour les amateurs de jangle-pop, dream-pop et de shoegaze chaleureux, ce disque est fait pour vous. L’interprétation grave mais envoûtante de l’auteur-compositeur-interprète de Portland survole avec élégance ces neuf compositions rêveuses et cristallines telles que « It Is What It Is » en guise d’ouverture absolument magnifique mais également « You Gotta Do What You Gotta Do » et « Win Some Lose Some » enivrants.
On se laisse emporter au lointain avec ces mélodies placées sous le signe de la nostalgie à l’image de « Whatever It Takes » et de « Stones Unturned ». Beigification est donc un périple musical totalement paisible qui réussit à nous transporter au lointain jusqu’aux sublimes « There’s Always Something Going On » et « Such Is Life » en guise de clôture. Avis aux fans de DIIV des débuts et de Real Estate ou encore Zoon.
Note: 9/10