Il n’est plus nécessaire de présenter Hey Hey My My à l’heure actuelle donc autant aller à l’essentiel. Le réputé groupe indie folk français avait fait leur grand retour avec British Hawaii paru à la veille du confinement (chroniqué ici) mais leur ayant permis de prouver qu’ils n’ont rien perdu de leur verve. Allons savoir ce qu’ils nous réservent avec Highlife.
Et quel plaisir de retrouver ce côté insouciant et percutant qui a fait la renommée de Hey Hey My My. C’est d’autant plus notable lors des écoutes du morceau-titre introductif plantant le décor avant de récidiver avec « Hope » et « My Friend » où la formation parisienne se renouvelle tout en restant solide sur leurs acquis.
Highlife poursuit dans cette voie avec des morceaux riches en influences à l’image de « First Embrace » à mi-chemin entre Weezer et Dry Cleaning ou bien encore des vivifiants « Amber Alerts » et « Restless Mind ». Hey Hey My My respire la coolitude tout au long et ce nouvel album ne déroge pas à la règle tant il est riche en sensations et en couleurs avec « Blue » et « Turn Back » sans oublier sa conclusion caliente du nom de « Carolina ». Un disque osé pour le groupe parisien qui n’en finit pas de nous surprendre.
Note: 7.5/10