Après moins d’une décennie d’absence, Hey Hey My My annonçait son grand retour avec un EP paru il y a moins de deux ans (chroniqué ici). Les éternels fans du groupe néo-folk made in France étaient ravis de savoir qu’ils n’avaient rien perdu de leur savoir-faire et qui annonçaient du très grand. Pour le premier de jour de ce printemps (confiné), ils présentent enfin leur véritable nouvel album British Hawaii.
À travers ces onze nouveaux morceaux, on retrouve donc tout ce qui a fait la réputation de Hey Hey My My et avec brio. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par la grace indie folk qui habille les titres tels que « Plastic Life » qui ouvre le bal mais également « Saturday » et « The One I Call » pour être convaincus du songwriting du tandem Julien Garnier/Julien Gaulier tous deux officiant au chant et à la guitare.
Impossible de ne pas penser à du Beach Boys à l’écoute de « July » et de « All Alone » ou à du Neil Young sur « Go To Your Town » et sur « Bottleman ». Hey Hey My My sait être harmonieux quand il le souhaite avec ce British Hawaii sentant bon la saison printanière où les compositions bucoliques renouent avec le charme d’antan.
Note: 7.5/10