Lorsque Sierra Manhattan fait son retour sur scène, c’est toujours une bonne nouvelle. Le projet mené par l’hyperactif Oblio Aubert, fondateur d’AB Records, n’avait pas donné signe de vie depuis l’année 2018 avec Are U Single ? No, I’m Album qui lui a valu une petite consécration. De l’eau a coulé sous les ponts et il revient en pleine forme avec Which Life, The Friends.
Toujours aussi bien entouré avec également Florian Adrien de Fontanarosa, Rémi Richarme de Satellite Jockey et Alex van Pelt que je ne présente, Sierra Manhattan est parti pour nous offrir de nouvelles aventures. On se prend une belle dose de rock slacker, de bedroom-pop et de jangle-pop lo-fi psychédélique avec des guitares mélodiques et des mélodies iensoleillées telles que la sublime entrée en matière nommée « Rings » (et quelle belle en matière d’ailleurs).
Le superquatuor nous entraîne dans leur monde insouciant avec de trouvailles douces-amères à l’image de « Picture » et de « Losing » où on se laisse emporter à merveille. Sierra Manhattan nous propose une ode au laisser aller mais le fait d’une façon très attachante avec « April » qui est ma préférée de l’album mais également avec les entêtants « TwoYou » et « Trufthful » avant de nous enivrer comme il se doit avec cette énergie juvénile et nostalgique. Il ne manque plus qu’un « Smartphones » et un « Wrath » somptueux pour que la magie opère de nouveau sur ce Which Life, The Friends résolument enivrant. Un retour en pleine forme comme on aime tant.
Note: 8.5/10