Voici venir FØR qui est une découverte musicale prête à faire pleurer les chaumières. Il s’agit d’un duo folk parisien composé de Nico et Anna Louise qui allie guitare et violoncelle de la plus belle des manières et cela s’entend parfaitement sur leur premier long-format intitulé Tender Seas.
Composé de neuf titres, FØR poursuit sa lancée avec cet univers musical enchanteur. Et on est en plein dedans avec « Swan » qui ouvre le bal avant que le duo nous émerveille avec des ritournelles bouleversantes à l’image de « Amber Moon » et « Halcyon » où la guitare et le violoncelle répondent avec harmonie.
Avec Tender Seas, la formation parisienne définit parfaitement leur monde musical à merveille. Un monde qui procure de nombreux frissons à l’écoute de « Dreams » et de « Confined » qui méritent leur lot d’attention avant de nous émerveiller avec « Underneath » et « Undisclosed Fantasies (II) » en guise de clôture gracieuse. FØR réussit haut la main l’exercice du premier album avec une sincérité des plus touchantes.
Note: 7.5/10