L’année 2023 est synonyme de découvertes musicales hors du commun. Le dernier exemple en date est Robin Kester qui est une auteure-compositrice-interprète néerlandaise prête à enivrer son auditoire avec l’arrivée de son premier album intitulé Honeycomb Shades.
Très rapidement, on se laisse emporter par cette fusion musicale des plus alléchantes que nous offre Robin Kester. Mêlant avec brio pop psychédélique, dream-pop et indie rock somptueux avec un zeste synthétique, elle nous embarque dans un périple hors normes dès le départ avec « Fries and Ice Cream » absolument détonnant avant de prendre le large avec « Cat 13 » et « Infinity Song » montrant une musicienne n’ayant pas froid aux yeux musicalement parlant.
Paradoxalement, Honeycomb Shades aborde le thème de la peur et le fait de se confronter à des situations inédites et déconcertantes. Robin Kester arrive à nous toucher avec ces ritournelles psychédéliques que sont « Celeste » et « Goodnight Argus » qui attestent de sa maturité musicale tout en chassant les doutes et les angoisses permanents qui la rongent au quotidien et ce jusqu’à l’instrumental prenant nommé « Zwanzig Zwanzig ». Il ne manquera plus qu’un « Skinny Kids » et « Blinds » pour qu’elle puisse sortir de la norme avec sa musique envoûtante et aventureuse qui lui permettra de sortir du lot aisément.
Note: 8.5/10