Tropical Mannschaft n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs avec son univers musical. Le guitariste de The Lanskies était sorti des sentiers battus avec une poignée de sorties pour les moins inouies. L’heure est venue pour lui d’impressionner son auditoire avec un premier long-format du nom de Lost In Space.
Comme son nom l’indique, Tropical Mannschaft nous transporte dans le cosmos à travers ces dix nouveaux titres. Lost In Space mêle sans vergogne électro-pop et trip-hop spatial que l’on retrouve dès les premières notes de « Il Neige » avant de se laisser emporter par la poésie cosmique des morceaux tels que « Ballade Sidérale » et « Space X Express » pour les moins renversants.
Faisant le grand écart entre Jean-Michel Jarre et Aphex Twin en passant par Mr Oizo, Pierre Henry et Superpoze, la musique de Tropical Mannschaft continue de nous transporter. Que ce soit sur « Magnitude » ou encore sur « Tellement Loin », le guitariste de The Lanskies s’élève avec une originalité hors du commun prenant de nouvelles proportions. Lost In Space continue de nous mettre en lévitation avec « Trouver la voie » et le final intergalactique nommé « Fier de toi » prouvant qu’il continue d’impressionner son petit monde.
Note: 7/10