H. Hawkline – Milk For Flowers

On ne pouvait pas non plus passer sous silence le grand retour de H Hawkline. Les plus féru.e.s d’entre nous l’avaient découvert en 2021 lors de l’Avant-Garde du Pitchfork Music Festival à Paris mais en réalité, le musicien gallois n’en est à son premier coup d’essai, surtout qu’il a accompagné des plus grands sur scène comme Kevin Morby, Cate Le Bon ou encore Davandra Banhart. Cette année, il présente son cinquième album événement du nom de Milk For Flowers.

Très vite, on retrouve ce qui fait la quintesscence de la musique de H Hawkline à travers ces dix titres savamment raffinés. S’ouvrant sur le morceau-titre, on sent définitivement la patte Cate Le Bon qui est aux manettes avec cette variété de sonorités où les arrangements chaleureux règnent en maître. On pourra en dire autant des titres tels que les élégants « Plastic Man » et « Suppression Street » où le gallois continue de transporter avec tant de classe.

Milk For Flowers exprime le talent incommensurable de H Hawkline sur tous les points. C’est lors des écoutes de la douce et fantaisiste « I Need Him » ou bien encore les perles acoustiques savamment orchestrées telles que « Like You Do » agrémenté de chœurs féminins que l’on sent que le musicien gallois a gagné en assurance et en ambition. Petit à petit, il arpente des chemins un brin sucrés et pétillants avec « It’s A Living » et « Empty Room » en guise de conclusion country de haute volée et qui fera de ce Milk For Flowers un disque d’exception.

Note: 8/10