Brokencandys – The Future Was Better

On ne pouvait pas non plus passer sous silence le retour de Brokencandys. Présent sur la scène musicale depuis la fin des années 2000, le duo de rock électronique n’a pas fini de nous ensorceler avec l’arrivée de leur tout nouvel album intitulé The Future Was Better.

Vinz (guitare, basse) et Tom (synthés, beatmaking) enfoncent le clou avec huit nouveaux morceaux absolument fiévreux. The Future Was Better réussit à allier indie rock et synthpop et cela donne des tubes en puissance à l’image de « B-A-M-B-O-O » qui ouvre les hostilités avant de mettre la pression à travers des gimmicks irrésistibles qui habillent « F-L-A-T-T-E-R » ou bien encore « L-E-O-N » qui tournent en boucle sur notre platine.

Vous l’avez compris, Brokencandys déballe son artillerie lourde. Et ce ne sont pas des compositions ensorcelantes telles que « T-H-E-L-O-C-K-D-O-W-N » et « G-H-O-S-T » qui nous feront dire le contraire car le duo continue de jouer avec nos sens. Avec The Future Was Better qui contient également « M-A-N-Y-M-O-R-E » et « T-E-X-A-S », le duo rappelle leur stature indéniable sur la scène musicale actuelle.

Note: 7/10