Martin Kohlstedt – FELD

En l’espace de cinq disques, Martin Kohlstedt poursuit son bonhomme de chemin. Impossible de présenter le parcours du bonhomme qui reste toujours aussi prolifique par les temps qui courent, donc autant aller à l’essentiel avec son nouvel album intitulé FELD.

Contrairement à son prédécesseur nommé FLUR fut l’exploration d’un seul piano, FELD explore de nouveaux horizons. Il en résulte une épopée à la fois apaisante et bouleversante qui s’ouvre avec un « LUV » des plus épurés avant de prendre de la hauteur avec les pièces vertigineuses que sont « MOD » et « DIN ».

C’est en racontant une trame musicale que Martin Kohlstedt continue de fasciner et d’émouvoir. Que ce soit sur « NOR », « DIA » ou encore sur « VIM », le musicien compte nous faire voyager par ces mélodies doucereuses qui n’en finiront pas de nous ensorceler. Brouillant les pistes entre néo-classique, ambient et field recordings sur des pièces frémissantes à l’image de « LIN » et de « MYN » qui clôturent cette cérémonie avec classe. Avec FELD, Martin Kohlstedt entretient sa légende avec beaucoup de réussite.

Note: 7.5/10