Olivier Delevingne – Forbidden Planetarium

Olivier Delevingne continue de repousser les limites de sa créativité à chaque album. Le musicien et producteur n’a pas fini de nous impressionner surtout avec l’arrivée de son nouvel album intitulé Forbidden Planetarium.

Ici, Olivier Delevingne s’inspire du film Planète Interdite de Fred McLeod Wilcox réalisé en 1956 qui est une des toutes premières œuvres de science-fiction cinématographique. Avec Forbidden Planetarium, il nous invite dans son planétarium qui saura nous transporter dans l’au-delà dès les premières notes de « Ghost In Translation » et « Plutonian Downpour ».

Cette œuvre interstellaire et contemplative prend de l’ampleur au fur et à mesure avec également « Ataraxis Deo » et « Swirl Of Asteroids ». Olivier Delevingne réussit à mettre son auditoire en apesanteur avec cette épopée spatiale et riche en arrangements qui est notable à travers « The Path Of Mercury » divisé en cinq parties des plus intenses qui fera de ce Forbidden Planetarium absolument exceptionnel et intrigant.

Note: 7.5/10