Vous vous souvenez de Nadine ? Au début de l’année 2018, ils étaient bien partis pour être la révélation indie pop avec leur premier album mémorable du nom de Oh My (chroniqué ici). Le groupe mené par Nadia Hullett ainsi que Carlos Hernandez et Julian Fader, tous deux issus d’Ava Luna, a quelque peu disparu de la circulation pendant plusieurs années avant de récidiver en changeant de nom. Appelez-les désormais Sweet Dreams Nadine car c’est aussi le nom de leur successeur tant attendu.
Ce laps de temps fut consacré aux projets respectifs mais aussi au long processus qu’a entrepris le trio pour se redécouvrir de nouveau. En fin de compte, Sweet Dreams Nadine signe un retour pour le moins satisfaisant avec des compositions sophistiquées à l’image de « Something On My Mind » montrant une Nadia Hullette consciente de ses démons et qu’elle décide de surmonter avec des moments somptueux tels que « Indigo » samplant la batterie de « Prove Your Love » de Fleetwood Mac et « Painted Blue ».
Sweet Dreams Nadine sait régner harmonie et nostalgie de la façon la plus cohérente qui soit. Que ce soit avec « Weird Love » ou avec « Off The Coast of Mexico » et « Not Callin’ Out », le trio indie pop est plus inspiré que jamais et n’est jamais avare en matière de sensations fortes. Il n’hésite pas à convier Carlos Truly le temps d’un « Track Star » avant de voler de leurs propres ailes avec les gentiment éthérés et groovy « sdn » et « Center of Wheel » en guise de conclusion céleste. Pour un grand retour, c’est un retour réussi pour Sweet Dreams Nadine.
Note: 8/10