En 2021, Rose City Band est sorti des sentiers battus avec son premier album nommé Earth Trip (chroniqué ici). Le side-project de Ripley Johnson, moitié de Moon Duo et de Wooden Shjips, a réussi à se réinventer avec son univers musical insouciant et immersif qui continue de nous envoûter avec son successeur intitulé Garden Party.
Les influences musicales à mi-chemin entre Americana, indie folk et outlaw country restent primordiales à travers ce nouveau périple musical plein d’insouciances. Garden Party s’ouvre sur un « Chasing Rainbows » avec cette pedal steel qui réussit à nous dépayser aisément avec cette ambiance bon enfant qui domine également sur « Slow Burn » et sur « Porch Boogie ». Très rapidement, on se laisse emporter par tant de bienveillance.
Garden Party est un petit coin de paradis musical où Rose City Band maîtrise avec tant de réussite ces influences qui l’ont forgé. Que ce soit sur « Garden Song » ou sur « Saturday’s Gate », le musicien de Portland nous invite dans ses songes qui prennent de l’ampleur sur les plus contemplatifs « Mariposa » et « El Rio » en guise de conclusion enivrante. La moitié de Moon Duo poursuit sa mue musicale avec un second disque nous laissant avec un sourire aux lèvres.
Note: 8/10