On se souviendra longtemps lorsqu’Aïtone a débarqué sur la scène musicale il y a quelques années de cela maintenant. Le musicien avait offert un premier album paru en 2018 qui fut fort impressionnant de maîtrise (chroniqué ici) avant de faire une courte pause pour mieux rebondir par la suite. Le voici de retour avec son successeur tant attendu du nom de Follow.
Une fois de plus, Aïtone étonne par ses influences musicales bien mises en avant sur ces onze nouveaux titres électriques. Sentant bon les années 1990 à plein nez, l’ancien padawan de Fred Chichin enfonce le clou avec les percutants « Inner Child » qui ouvre le bal avant que n’interviennent les saisissants « As Fire We Fall » et « Happy Thought » à mi-chemin entre Radiohead et The National.
Ce qui est sûr, c’est que ses territoires musicaux lui vont à merveille à Aïtone. Que ce soit sur « We’re The Same » ou sur « Nightmare », notre hôte réussit à développer une sensibilité artistique absolument foisonnante qui n’en finit pas de prendre de la hauteur avec « Sail Away » et « Cold & Fever » avant que « Set On Fire » atteigne les sommets. Et c’est ce qui rend ce Follow une suite honorable et réussie sur tous les points.
Note: 6/10