Who Parked The Car – Broken Glass

Beaucoup d’entre nous ont pris une sacrée claque avec le premier album de Who Parked The Car nommé Mad Weather Good Friends paru quelques années plus tôt. Nous avons ainsi fait la connaissance d’un groupe qui maîtrise parfaitement le groove à travers des influences bien senties et qui continue de faire un malheur à travers leur tout nouvel album intitulé Broken Glass.

Les huit musiciens continuent à maîtriser l’art des jam sessions à travers ces neuf nouveaux titres absolument irrésistibles. Entre soul, jazz et funk avec une pointe d’électronique, Who Parked The Car continue leurs explorations musicales à travers des titres bien sentis à l’image de « Amande » qui ouvre le bal avant d’enfoncer le clou avec les somptueux « Can’t Get Over You » et « Lana » aux instrumentations plus que riches.

Même si l’ambiance s’avère tamisée tout au long de Broken Glass, le groupe n’abandonne pas son côté feel-good pour rien au monde. Que ce soit sur « Trapped In Forever » ou sur « Peppo », Who Parked The Car continue de marcher sur les pas de Snarky Puppy ou de Silk Sonic afin de mieux nous transporter au lointain avant de prendre de l’ampleur avec « Another Time, Another Day ». Le groupe français opère un nouveau tour de force avec ce nouveau disque qui continue de nous faire frissonner comme jamais.

Note: 7/10