Un peu de douceur indie folk ne fait pas de mal par les temps qui courent. Direction Evreux pour partir à la rencontre d’un talent brut nommé Agathe. Il s’agit d’une jeune autrice-compositrice-interprète qui étonne par son univers des plus attachants exprimé sur son premier disque intitulé Beautiful Damages.
Composé de huit titres, Agathe réussit à dépeindre une atmosphère sombre et ô combien immersive. Finement arrangé, Beautiful Damages impressionne par ces envolées lyriques et solennelles qui sont parfaitement exprimées sur « Sweet Song » en guise d’ouverture mais aussi sur « Locked Up » et « Cancion Para Luna » qui sont chargés d’émotion.
Beautiful Damages réussit à nous transporter au lointain avec d’autres perles indie folk à l’image de « Tracker Dog » et « Six AM ». Agathe s’ouvre sur son quotidien en partageant son rapport à la nature et à la société patriarcale qu’elle souhaiterait abolir avec une plume affûtée et incisive. De bout en bout avec « Witches Boom » en guise de clôture glorieuse, la musicienne d’Évreux signe un premier disque vertigineux et somptueux.
Note: 7.5/10
Retrouvez Agathe sur Facebook