Stoner Bud’s – Vampires

La première fois que nous avions entendu parler de Stoner Bud’s, cela remonte à l’année dernière lors de leur collaboration avec Opinion (chroniqué ici). Suite à cela, le trio bordelais décide de voler de leurs propres ailes en se faisant une place sur la scène indie rock hexagonale bien concentrée. Et voici enfin venir leur premier disque intitulé Vampires.

Tout au long de ces dix titres, les influences musicales se font vite ressentir. Stoner Bud’s nous offre un bon condensé de garage-rock et d’indie rock slacker avec une pincée de punk digne des années 1980. Et cela donne naissance à des moments électriques et salvateurs à l’image du morceau d’ouverture nommé « Would You Hear Me » plantant le décor somptueusement avant d’enfoncer le clou avec « Vampire » et « Like A Fool » des plus incisifs.

Très vite, la complémentarité du trio bordelais se fait ressentir sur ce Vampires des plus vivifiants. Et c’est dire que Stoner Bud’s n’a pas fini de nous impressionner avec l’excellent instrumental nommé « Happy Sunday » amorçant une face B plus rugueuse. On navigue de Seattle à la Californie avec des morceaux plus abrasifs comme « Sorrow Noises » et « Fix Me » avant que le trio se déchaîne une bonne fois pour toutes avec un final monstrueux du nom de « Trapped ». En fin de compte, le garage revival a encore de beaux jours devant lui et c’est sans compter sur Stoner Bud’s.

Note: 8/10