Parmi les artistes qui signent un retour marquant, on pourra compter sur Andrea Poggio. Le musicien milanais continue son bonhomme de chemin avec son style musical propre à lui qui continue de briller avec son nouvel album intitulé Il futuro.
Très rapidement, Andrea Poggio fait de nouveau parler sa musique pleine de classe et de distinction et ce Il futuro ne déroge pas à la règle. Le résultat fait mouche dès les premières notes du morceau-titre éponyme absolument sobre et un brin romanesque qui se poursuit avec les élégants « Il nuovo mundo » et « Amori perduti » où l’on peut penser à un croisement entre Paolo Conte et Dirty Projectors.
Le nouvel album d’Andrea Poggio réussit à allier classique et moderne. Que ce soit sur « Parole a mezz’aria » ou encore sur « Autuni intermittenti », le milanais s’émancipe encore plus pour nous offrir une musique rafraîchissante et hors du commun. Il futuro sent la béatitude et le lâcher-prise avec les somptueux « Argentina », « Opbre e luci » et la conclusion vibrante du nom de « Fuori città » qui synthétisera avec brio le talent incommensurable d’Andrea Poggio.
Note: 8/10