Buridane – Colette Fantôme

En l’espace de deux disques, Buridane continue son bonhomme de chemin paisiblement sur la scène française. L’autrice-compositrice-interprète continue de détonner avec son univers attachant qui est parfaitement exprimé sur son successeur tant attendu du nom de Colette Fantôme.

Pour cette nouvelle aventure musicale, Buridane s’entoure de Féloche que l’on ne présente plus par les temps qui courent. Colette Fantôme est notable pour sa plume incisive qui fait des merveilles à travers ces dix nouvelles compositions rayonnantes dont « Total fiasco » plante le décor avec soin mais aussi les pétillants « Slave » et « Pluie vaudou » riches en sonorités en tous genres.

Entre chanson, sonorités électroniques et rock survolté, Buridane ne laissera personne indifférent une fois de plus. Définitivement hypnotique avec entre autres « Tambourine » et « Ni kalifa ala ma », la plume de la musicienne ainsi que la production de Féloche réussisent à la mettre en valeur comme il se doit tout comme sur le ludique « Pourquoi tu me fais pas » co-écrit en compagnie de Pauline Croze. Colette Fantôme est le disque de l’émancipation pour Buridane qui n’en finit pas de briller avec « Game over the rainbow » et « Tombeau » affirmant une fois de plus son statut de fer de lance sur la scène française.

Note: 6/10