L’heure est venue de se laisser entraîner par tant de beauté chorale en compagnie d’Hyperrêve. Derrière ce nom se cache Samuel Lequette qui est un auteur-compositeur-interprète-producteur prêt à nous en faire voir de toutes les couleurs avec son premier album intitulé Nos absences futures.
Composé de huit titres pour une demie-heure de musique, Hyperrêve nous offre une musique chorale totalement immersive. Le musicien s’offre également un casting de rêve, à commencer par Barbara Carlotti le temps d’un « Rouge Gorge » incandescent mais également Alain Damasio sur « Si tu pleures » et Françoiz Breut pour un morceau-titre des plus dantesques.
Les arrangements intenses et riches en surprises font de ce Nos absences futures un disque plein de particularités. Hyperrêve ira nous surprendre avec « Calypso » en compagnie d’Amanda Langlet ou avec « Western » conviant Chloé Pons, compagne d’Alain Bashung. On notera également la version noise-rock de « Nos fiançailles » avec Delphine Le Vergos pour l’aspect ambitieux montrant ainsi qu’Hyperrêve élargit ses horizons comme il se doit pour un premier disque événement.
Note: 6/10